Une semaine avec Akibag.

Voilà maintenant une semaine que je traine un peu partout avec moi mon sac Akibag. Pour ceux qui ne connaitrait pas la marque, Akibag propose des sacoches pour netbook, plus petites que les sacs pour portables traditionnels.

J’ai opté pour le modèle Chokoreeto, acheté 29,90€ (et les frais de port étaient offerts) et reçu en 3 jours.

Akibag Chokoreeto et Toshiba AC100

Le premier contact est plutôt très positif, la qualité de fabrication est bonne, les matériaux utilisés sont de qualités, les coutures quant à elles sont solides. La forme du sac, avec son fond plat et suffisamment rigide permet de le poser sans que celui ci ne tombe, ce qui permet de ne pas voir tout le petit bordel (chargeur, porte feuilles, clés de voiture, …) s’étaler sur le sol ou le bureau.

Le sac Akibag est aussi très léger (d’autant plus que mon netbook ne faut que 870g) et la large bandoulière reste confortable même après de longues heures sur l’épaule. Aucune hésitation à avoir pour emmener avec soit son netbook.

L’ouverture, sur le dessus du sac, est large et offre un très bon accès a tout ce qui se cache dedans. Le portable est séparé du reste du sac par un compartiment dédié et il est possible de ranger les petits objets (clé usb, carte mémoire) dans le pochon amovible ou le compartiment zippé.

Enfin, le rabat qui viens recouvrir le sac assure une bonne protection contre le vol de ce qu’il y a dans le sac lorsque vous vous promenez le sac dans le dos. De plus, ce rabat étant aimenté, et non scratché, l’ouverture du sac reste discrète et il n’y a pas de bande de velcro qui finissent toujours par s’en-crassées avec le temps.

On pourrait alors croire qu’il ne reste plus rien à améliorer sur cet Akibag. Mais j’aurais quand même quelques petits reproches à lui faire. Akibag est une sacoche pour netbook. Mais mon netbook est bien plus petit que les autres. En effet, le Toshiba AC100 ne fait que 2cm d’épaisseur, la ou certains en font 4. Le compartiment pour le portable portable est donc un peu grand pour le Toshiba AC100 qui bouge un peu. Mais rien de grave cependant, il reste parfaitement protégé.

J’aurais aussi apprécié un petit anneau pour y glisser un ou 2 stylos, d’autant qu’il y aurait la place à coté du passe câble par exemple. Bon, en fait, je sais, un vrai Geek n’écrit pas à l’ancienne, mais c’est quand même parfois pratique un stylo.

Bref, si vous chercher un bon sac pour transporter partout avec vous un netbook.

Foncez !!!